Hangzhou Ausign Trafic & Sécurité Facility Co., Ltd
News Detail
Accueil > Nouvelles > Contenu

Connaissance de base de l'aluminium

Un élément chimique Le symbole chimique Al, numéro atomique 13, poids atomique 26.981539, appartient à la famille périodique ⅲa. 1825 Danish hc L'utilisation de chlorure d'aluminium anhydre et d'amalgame de potassium, d'amalgame d'aluminium, l'évaporation du mercure pour la première fois en aluminium métallique; 1827 Allemagne F. Le métal est récupéré du chlorure d'aluminium anhydre en utilisant du potassium métallique comme agent réducteur. Depuis, en raison du coût élevé de la production, les prix de l'aluminium métallique ont été très élevés. En 1886, le Cm Hall des États-Unis et le Français Eroux inventèrent indépendamment la méthode du sel fondu pour l'alumine électrolytique et la cryolite, ce qui réduisit considérablement le prix de l'aluminium et devint un métal utile.

La teneur en aluminium de la croûte terrestre est de 8%, juste derrière l'oxygène et le silicium. Parce que la nature chimique de l'aluminium est vive, pas à l'état naturel de métal, et le silicate d'aluminium sous forme de largement distribué dans la roche, le sol et le déplacement, le corps végétal, minéraux ont bauxite, corindon, alun, ice spar. Aluminium moderne est faite par électrolyse, l'alumine purifiée dissous dans les cristaux de glace, avec revêtement en acier graphite en acier cathode comme cathode, tige de graphite comme anode, en 1000 ℃ électrolytique, Yu Yang aluminium liquide extrêmement liquide, la pureté peut atteindre 99,8%.

L'aluminium est un métal léger argent-blanc, point de fusion 660,37 ℃, point d'ébullition 2 467 ℃, densité relative 2,702. L'aluminium pur est plus doux et a une bonne ductilité, conductivité et conductivité thermique. L'aluminium est un métal vif, à la température ambiante et l'air sec, épaisseur de la formation de surface d'aluminium d'environ 50 du film d'oxyde dense, de sorte que l'aluminium ne sera plus oxydé, et la capacité à l'eau de corrosion. Dans l'acide sulfurique concentré froid ou l'acide nitrique concentré, la surface de l'aluminium est oxydée pour former un film d'oxyde de passivation. Boîte en aluminium et halogène, soufre, azote, phosphore, carbone et silicium, cuivre, fer, zinc, étain, magnésium, alliage manganèse. L'aluminium est bisexuel, peut se dissoudre dans l'acide, former le sel d'aluminium, peut également se dissoudre dans l'alcali, produire l'aluminate.

La configuration électronique de l'aluminium est (Ne) 3s23p1, qui se comporte habituellement comme valence +3 dans les composés, tels que Al2O3, AlCl3, Al2 (SO4) 3; ce n'est qu'à des températures élevées qu'un composé de valence, tel que l'ALCL, peut se former. L'aluminium est facile à former l'alun, connu sous le nom d'alun d'aluminium, comme Kal (SO4) 2 12h2o.

Bien que la conductivité de l'aluminium ne soit que 2/3 du cuivre, mais que la proportion d'aluminium soit inférieure à 1/3 du cuivre, le même poids d'aluminium est plus conducteur que le cuivre, l'aluminium sert donc à fabriquer un grand nombre de fils , câble, équipement électrique et équipement de télécommunications. La proportion d'alliage d'aluminium est beaucoup plus petite que l'acier, et est largement utilisé dans la fabrication d'avions, d'automobiles, de fusées, de véhicules aérospatiaux, et aussi pour la fabrication de portes et fenêtres, avant-toits, volets et matériaux décoratifs. Aluminium ou réducteur dans l'industrie métallurgique, la poudre d'aluminium et la poudre de Fe2O3 (ou Fe3O4) selon une certaine proportion de mélange, enflammée par ignition, la réaction produit une température élevée, jusqu'à 3.000 ℃, de sorte que la réduction du fer fusionne pour rail, etc., cette méthode est également utilisée pour fondre le nickel, le chrome, le manganèse, le vanadium réfractaire. L'aluminium est également utilisé pour fabriquer des miroirs pour des instruments de précision tels que des télescopes réfléchissants, produisant des peintures et des feux d'artifice. La fabrication d'ustensiles de cuisine et de coutellerie dans l'industrie des produits de base.

L'aluminium est un élément dont le symbole chimique est AL et son numéro atomique est 13.

Forme

L'aluminium a des propriétés chimiques et physiques spéciales, est l'un des métaux industriels les plus couramment utilisés, non seulement léger, texture forte, mais a également une bonne ductilité, conductivité, conductivité thermique, résistance à la chaleur et la radioprotection, est une base importante pour la développement de l'économie nationale des matières premières.

Distribution naturelle

La teneur en aluminium de la croûte terrestre vient juste après l'oxygène et le silicium, qui est le troisième élément métallique le plus abondant de la croûte terrestre. Parmi les variétés de métal, le deuxième type le plus important est l'acier.

Proprietes physiques et chimiques

L'aluminium est un métal léger. L'aluminium pur est d'un blanc argenté, car il est facile à combiner avec de l'oxygène dans l'air, produisant un film d'oxyde dense (alumine Al2O3) sur la surface, il est donc généralement légèrement gris argenté.

L'aluminium peut réagir avec des acides forts dilués (tels que l'acide, l'acide sulfurique dilué, etc.) pour générer de l'hydrogène et des sels d'aluminium correspondants. Contrairement aux métaux ordinaires, il peut également réagir avec des bases fortes pour former de l'aluminate de sodium et de l'hydrogène. On considère donc que l'aluminium est un métal amphotère.

A température ambiante, l'aluminium est désactivé dans l'acide nitrique concentré et l'acide sulfurique concentré, et ne réagit pas avec eux, de sorte que l'acide nitrique concentré est transporté dans des boîtes en aluminium (qui peuvent durer environ 180 heures).

L'aluminium pur est plus doux, la perte de tension autour de 300 ℃. Les alliages d'aluminium manipulés sont légers et résilients.

La récupération de l'aluminium n'est pas élevée.

Classification de la variété

Selon la teneur en composants principaux des lingots d'aluminium peuvent être divisés en trois catégories: aluminium pur de haute qualité (teneur en aluminium 99,93% -99,999%), aluminium industriel de haute pureté (teneur en aluminium 99,85% -99,9%), aluminium pur industriel ( la teneur en aluminium 98% -99,7%).

Application d'aluminium

Les alliages d'aluminium sont largement utilisés dans la fabrication des avions, des automobiles et des fusées en raison de leur qualité plus légère et de leur plus grande résistance.

Parce que l'aluminium a une bonne conductivité et conductivité thermique, peut être utilisé comme matériau de câble ultra-haute tension. L'aluminium de haute pureté a de meilleures performances.

L'aluminium est très réducteur à haute température et peut être utilisé pour fondre des métaux à haut point de fusion. (Cette méthode de fusion du métal est appelée "méthode thermique de l'aluminium")

Aluminium riche malléable, peut être transformé en feuille d'aluminium, utilisé pour l'emballage.

Au cours des 50 dernières années, l'aluminium est devenu l'un des métaux les plus utilisés au monde. En plus de ce qui précède, dans l'industrie de la construction, en raison de la stabilité de l'aluminium dans l'air et le traitement de l'anode après l'excellente apparence de la grande application; les matériaux en alliages d'aluminium sont également largement utilisés dans les secteurs militaires de l'aviation et de la défense, et dans la transmission d'énergie électrique, les fils d'acier à haute résistance sont couramment utilisés pour réparer les câbles en aluminium; Le transport de conteneurs, les nécessités quotidiennes, les appareils ménagers, les machines et l'équipement nécessitent une grande quantité d'aluminium.